Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …
21 Septembre 2005
Voici la suite de la leçon sur les tisanes, le secret d'une bonne décoction. On utilise ce procédé pour la partie des plantes très dure (écorce, racine, tige...) Le dosage et le nombre de prises dépendront bien sur de la prescription de votre apothicaire ou de votre sorcière... préférée ! Il faut la veille, mettre trois pincées de la plante dans un demi-litre d'eau bouillante, maintenir à ébullition pendant 10 minutes, puis laisser refroidir et macérer toute la nuit. Le matin, on filtre, la tisane est prête ! La prochaine fois, maintenant que vous connaissez l'art de l'infusion (voir l'autre article sur les tisanes) et de la décoction, je vous donnerais prochainement la recette d'un vieux guérisseur qui soignait pratiquement tout avec ce secret. A bientôt... et bisous à vous tous.
Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog