2 novembre 2005 3 02 /11 /novembre /2005 00:00
 
                                       Voici la recette d’un très ancien guérisseur, un secret bien gardé depuis des siècles, et qui nettoiera votre organisme tout en le revitalisant…Un traitement curatif et préventif pour de nombreuses maladies… La cure à pour base deux plantes connues depuis l’Antiquité, et que l’on peut se procurer facilement chez l’herboriste du coin (ou le pharmacien, mais de culture bio !). L’aubier de tilleul, arbre jadis consacré à Vénus, qui au dire de Sainte Hildegarde (grande herboriste du moyen-âge) conjurait les pestilences, et la prêle sans doute la doyenne des plantes médicinales, véritable panacée dans l’Antiquité et le Moyen-Age, votre moderne médecine en redécouvre ses multiples et extraordinaires vertus…La cure est à faire pendant 21 jours, renouvelable à chaque changement de saison. Le premier jour prendre un bol (trois fois par jour et après chaque repas) d’une décoction d’aubier de tilleul, et idem le second jour mais avec une infusion de prêle. Maintenez cette alternance pendant les trois semaines (lire dans mes secrets précédents l’art de faire une décoction et une infusion) N’oubliez pas que les plantes ont des principes actifs puissants, le surdosage est fortement déconseillé, en cas de symptômes graves ou persistants, vous devez toujours consulter votre sorcier ou apothicaire… suis-je bête… votre médecin !
 
http://medieval-moyen-age.net articles sur les plantes médicinales du moyen-âge et les secrets des sorcières
 
Merci à notre Amie Carabosse pour cette belle photo de Moriganne
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je tenais à vous informer que j'ai un médecin qui me prescrit des plantes en teinture mère gélules etc et cela fait un an que çà dure et je me sens plus forte. j'ai la valeur d'une boite à chaussures soit au total 380 gouttes de diverses gouttes et 9 gélules à avaler.
cette médecine n'est pas conventionnelle donc rien est remboursé 120 euro de consultaion + 150 euro de médicaments par mois,quel domage que ce ne soit pas rempboursé.
cette médecine soigne c'est sûre !
de plus mon chien perdait tous ses poils, j'ai trouvé un mélange de plantes en teinture,un mois a suffit et sous ses poils ont repoussés je vous assure qu'il n'y avait pas d'effet psycologique, il trouvait cela imbuvable et crachait s'il le pouvait.
Au nom des blouses blanches des longues études et du commerce florissant du monde des médicaments qui rapportent beaucoup d'argent. crotte
Répondre
S
Une décoction, une!
bisou à Moriganne et coucou au papy
Répondre
F
Bon week-end mon ami !!! ;)
Merci, bonne semaine
Répondre
E
merci beaucoup Moriganne pour ta visite et ton message ! Voici l'email !! Bisous à toi et à Honorius. Elisabeth.
bisous
Répondre
S
C'est toujours et toujours un très grand plaisir de te lire Honorius.
merci à bientôt
Répondre
N
salut, J' ai bien confiance au plantes et les traitements de grand- mère, comme on dit.
Bonne fin de semaine à toi et gros bisous du Québec.
tu as raison... et c'est naturel. Gros bisous
Répondre
C
Merci pour la recette !
et c'est une bonne recette !
Répondre
T
Vous remercirez Moriganne pour ce remède car les docteurs donnent toujours des Antibiotiques qui nuisent à la santé. Il faudra que j'essaye....
ils soignent rarement les origines des maux ! Amitiés
Répondre
D
Ca nettoie bien le Foi aussi.
Ca pourrait aider.
bye
un super nettoyant... NATUREL !
Répondre
I
je confirme !!! trés bien l'aubier de tilleul !! j'ai utilisé après une allergie à un anesthésique ... en cure je connaissais pas ... je vais y songer ... merci à vous deux !! et plein de bIsis , ça, c'est à prendre en cure et en continu !!!
jamais en continu les plantes, toujours une petite pose entre chaque cure !!
Répondre
P
coucou honorius ..... je voudrai savoir .... eske tu permet d'utiliser ton avatar sur le forum d'OB comme icone pour mon livre d'or?

amicalement

Phil

Ps: j'adore le nouveau desig de on blog ... cela prouve que ça fait longtemps que je n'était pas revenu ici ! :)
pas de problème. Amitiés
Répondre
F
lol ! C'est comme une cure de magnésium ton truc et c'est plus simple que de préparer un tas de marmites ;o)))) De plus je n'ai pas besoin de voir le médecin pour ça :)
Non, franchement ! Y a rien de mieux qu'une bonne tisane ;)
Bisous et à bientôt ! En attendant, bonne nuit ,)
souvent très utile et pourtant si peu utilisee. Bisous
Répondre
C
Pitet que je vais essayer lol
J'ai mis mon second blog sur ton annuaire : anoboul. Comme il n'y a pas de rubrique santé je l'ai mis dans autres. Donc voilà, anoboul c'est moi, t'étonne pas lol
Bisous à vous 2
il faut essayer.. surtout lorsqu'on a quelques problèmes ! bisous
Répondre
P
Je suis rarement malade, quand ca m'arrive en general, ca passe tout seul au bout de quelques jours. Je vais voir le medecin vraiment uniquement si c'est necessaire.
Je ne crois pas vraiment au medicament miracle, ni aux plantes guerisseuses pour moi beaucoup de choses passent par le mental.
Mais bon c'est vrai que je n'ai jamais eu a combattre une maladie serieuse.
c'est vrai le mental y est pour beaucoup (on dit 80% des maladies) mais parfois cela peut être utile les anciennes recettes, celle ci a pour avantage de nettoyer et de prévenir...
Répondre
W
Dis... Moriganne, tu pouvais pas faire un demi-quart de tour (même ça, c'était suffisant lol) pour qu'on voit ton minois? MDR J'rigole
Bises au sorcier et à sa progéniture et je file! Bonne journée.
bisous MDR
Répondre
L
wahoo, je sais donc qui est carabosse, qui est gentillement venu chez moi hier ...
euh, la recette, je laisse
bisous grand maitre, et vous tous
Bisous Cat
Répondre
F
merci pour la recette
A+
Répondre
B
Je vois que la fille de mon bon ami le Sorcier est de bon conseil !!! Je crois que ton cher paternel aura bien besoin de ces succulentes décoctions à l'approche de l'hiver !!! Et moi aussi d'ailleurs !!! ^_^

Amitiés à toi et ce brigand d'Honorius et bises de la Fée
le brigand d'Honorius te salue bien !!!
Répondre
B
Dis donc ! tu as fait un sacré bond dans les votes ! Super !
super !!! merci à vous 
Répondre
B
Merci pour cette recette. J'ai besoin de conseils, je ne conais pas assez les vertus des plantes.
Bonne fin de soirée
cette rubrique est là pour cela. Amitiés
Répondre
S
Je vien te faire un ptit bisous en passant sur ton blog, et te dire qu'il est tjrs aussi super.
bonne soirée...
Bisous
merci et gros bisous
Répondre
P
Tout ça me fait toujours rêver, ce sont des mots, des images qui recréé tout un univers.
Gros bisous à toute la petite famille.
le rêve on en a beaucoup besoin pour oublier notre monde si sombre... gros bisous
Répondre
C
salut grand maitre ,ravie de voir ta charmante fille sur la photo.c'est vrai que ce remede doit bien fonctionner,c'est un veritable secret de grand-mère.Est ce que tu pourrais faire un gros bisou de ma part à un de mes meilleurs amis que l'on nomme Jacques le rebelle?merci.
c'est fait, gros bisou de sa part !
Répondre
M
Merci Moriganne d'entretenir notre santé. Bisous Honorius. Mon site ne peut qu'être bien protégé par un si gentil sorcier. Amicalement (Marisa)
oui le mythe du méchant sorcier a été inventé de toute  pièce, des brebis galleuses comme partout, mais beaucoup plus de "sorcière" au service des autres
Répondre
S
Pour la base, c'est à dire le "préventif" et l'hygiène, c'est vrai que les tisanes, ça fait pas mal d'années que j'en utilise, ce qui m'évite des visites idiotes chez un médecin, pour me prescrire des trucs pour digérer ou pour la circulation (je ne serais pas celle qui creusera plus le trou de la sécu! MDR!)
Bises et bonne journée.
tu as raison... utilisées raisonnablement les tisanes sont très bénéfiques. Gros bisous
Répondre
M
Quand je vois mon médecin qui me dit 15 fois de suite que j'ai attrapé un irus et qu'il sont même pas capable de nous dire ce que l'on as, je préfère m'en passer et laisser le corps se guérir tout seul.
on peut l'aider le corps, naturellement, cette recette est plus qu'une simple prise de tisane, c'est un véritable miracle, bon pour beaucoup de choses
Répondre

Rechercher

♦♦♦