Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …
25 Août 2005
Voici notre nouvelle catégorie, la numérologie science secrète et ancienne. Pour commencer un peu d'histoire.
Phytagore (philosophe Grec VIe siècle avant JC) a été initié à la science de la numérologie par des prêtres Egyptiens.On retrouve dans toutes les anciennes civilisations des traces de cette science cachée, longtemps réservée aux seuls initiés. La Bible, la Kabbale et de nombreux textes anciens sont marqués par la symbolique des nombres. D'ou vient cette mystérieuse science, d'une civilisation aujourd'hui disparue, d'une lointaine initiation des Dieux anciens venus jadis sur terre... nul ne le sait. Une chose est sure, dans l'univers "tout est arrangé d'après le nombre". Il n'y a qu'à voir le fameux nombre d'Or, si précieux aux anciens, présent dans de nombreuses créations de la nature et de l'homme. La construction de la chapelle de Ronchamp (Haute-saone 70) par le grand architecte Le Corbusier est basée sur ce fameux nombre d'Or. Le nombre est-il la clef de la connaissance de l'Univers, certains en doutent... La numérologie s'intéresse à la valeur des nombres, qui eux mêmes représentent une influence, une vibration, une pulsion de vie. Au moins aussi ancienne que l'astrologie, la numérologie révèle des choses surprenantes sur nous mêmes. Je vous laisse méditer.. et vous donne rendez vous pour un prochain article sur ce passionnant sujet.
Anciens papyrus Egyptien traitant de mathématiques et de nombres
Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog