Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …
3 Mai 2010
Voici la suite de l’article (ICI) de Philippe le Templier sur la fameuse malédiction qui aurait décimée au fil des siècles les Rois de France. Même si on n’y croit pas il faut avouer que cela laisse tout de même perplexe !
Septième Génération :
Charles VIII l’Affable : meurt à 28 ans en son château d’Amboise heurtant son front sur une porte basse en ayant glissé sur un excrément humain. Tous ses enfants étant morts en bas âge, sa veuve Anne de Bretagne devra épouser son cousin Louis d’Orléans.
Louis XII le Père du Peuple : meurt à 52 ans de luxure épousant Marie, sœur d’Henry VIII d’Angleterre, elle-même âgée de 16 ans. Désirant à toute force un héritier, il s’épuise auprès de sa jeune Reine, et meurt au bout de trois mois.
Huitième Génération :
François Ier : meurt à 53 ans de la Syphilis après 9 années d’atroces souffrances.
Neuvième Génération :
Henry II : meurt à 40 ans d’un coup de lance dans l’œil au cours d’un tournoi. Nostradamus prédira : « En Champ Bellique par Singulier Duelle, dans Cage d’Or les Yeux lui Crèvera »
Dixième Génération :
François II : meurt à 16 ans d’un flux d’oreilles, sans doute empoisonné, l’on oubliera même d’organiser ses funérailles ; il laissera une jeune et belle reine qui aura elle aussi un destin tragique : Marie Stuart…
Charles IX : meurt à 24 ans de remords suite à la Saint Barthélémy, voyant des Fantômes, ceci pendant 2 années d’agonie.
Henry III : meurt à 38 ans, poignardé sur sa chaise percée en présence de ses Mignons…
Henry IV le Grand : meurt à 57 ans, assassiné par Ravaillac rue de la Ferronnerie, en disant : « ce n’est rien »…
Onzième Génération :
Louis XIII le Juste : meurt à 42 ans de tuberculose, le jour anniversaire de la mort de son Père Henry IV.
Douzième Génération :
Louis XIV le Roi Soleil : meurt à 77 ans dans ses excréments, en fauteuil roulant pourrissant de gangrène et miné par la goutte.
Treizième Génération :
Louis XV le Bien Aimé : meurt à 64 ans de Petite Vérole, son cortège funèbre est maudit par la foule et reçoit des pierres, le tout de nuit…
Louis XVI : meurt à 39 ans, guillotiné (il avait lui-même autorisé ce mode d’exécution par humanisme). Il faut se souvenir qu’il était prisonnier dans la tour du Temple, et, qu’il aurait reçu la visite de quelqu’un qui lui aurait dit : « souviens-toi des Templiers »
Bonaparte le voyant partir au supplice aurait dit : « Che Coglionne » (quel Couillon).
Louis XVII : meurt à 10 ans dans la tour du Temple de diverses maladies et sans doute d’alcoolisme (du fait de Simon).
Comme vous pouvez le constater, cette liste présente bien des côtés d’étrangetés et de bizarreries, mais n’est pas normal et évident lorsque l’on parle du Temple, des Templiers et de leurs mystères. Toujours est il bon de se souvenir qu’une « Malédiction », d’où qu’elle vienne est toujours à prendre au sérieux…
Sources : L’Histoire /Larousse, La France Mystérieuse/ Guides Noirs, Le Robert, Dictionnaire Chronologique des Papes/Maxi poche, Récits et Légendes Lieux Mystérieux/Maxi poche, Les Oracles de Nostradamus/Jean de Bonnot, Le Procès des Templiers/Texto, Généalogie des Rois de France/Ouest-France, Les Reines de France/Librio, Histoires et Récits Insolites, Quid, Wikipedia…
Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog