7 août 2005 7 07 /08 /août /2005 23:00

 

EPISODE IV : le Baphomet 

 

                                      La tête du Baphomet, prétendue idole Templière relatée lors du fameux procès, est elle une statue magique, un symbole alchimique, une tête parlante ? Que peut-on en dire aujourd'hui. Décrite comme étant celle d'un homme barbu, représenté avec une poitrine de femme proche du bouc (diable), du lion, du taureau, de l'aigle (les évangélistes), cette représentation rappelle le mystérieux sphinx et son éternelle question. Le thème de la statue alchimique serait assez proche de celui de la Vierge Noire, mais pour cet aspect, je vous recommande à mon bon ami Honorius, et à l'article sur "Les Lumières dans la Nuit". On la voit de loin sous un linge lors de la réception d'un nouveau frère, il semblerait que seuls les Chevaliers Moines en aient parlé et sous une torture poussée (Thomas la douceur est un spécialiste en la matière !). Elle est ensuite rangée soigneusement dans un placard. On ne la voit que pendant des cérémonies bien particulières, et seul ceux qui ont un certain grade au sein de l'ordre ont cette possibilité.   On la décrit jeune, vieille, cheveux de couleur changeante, tantôt mâle, tantôt femelle (ressemblant alors à la Vierge). Son regard provoquerait une peur presque panique, elle peut être en bois, en or, en os, recouverte de peau humaine telle une tête de momie... elle est sensée donner à l'Ordre toute sa richesse et le protéger. Elle peut s'exprimer comme un oracle et même répondre à des questions... (la Mandragore du Sorcier aussi !) Lors de l'arrestation des Templiers, le vendredi 13 octobre 1307 (eh oui c'est l'origine de la date funeste !) aucun Baphomet ne fut retrouvé dans aucune commanderie, si ce n'est une tête nommée CAPUT L VIIIm contenant des ossements, sans doute un reliquaire. En ce qui concerne le pouvoir du Baphomet à protèger et à défendre l'Ordre du Temple et à prévoir l'avenir, il semblerait qu'il ait faillit ! Faillit, pas sur... Car en y réfléchissant bien le Temple n'est pas mort avec ce procès. .. Le fameux et fabuleux trésor n'est toujours pas découvert, et de nombreuses pistes tendraient à prouver cette protection : la piste Ecossaises, la Franc-maconnerie, le déménagement (avant l'arrestation) de certain cerceuil de Grand-Maître, et les mystères de Gisors, Arginie, Rennes le Château... Oui, on peut être sur d'une continuité secrète des Templiers.

                                       Je vous parlerais sans doute une autre fois de ces diverses énigmes Templières. Vous pouvez voir des représentations du Baphomet à l'église St Mery à Paris, à l'église Ste Croix à Provins, et enfin à St Bris le Vineux.

                                       Que la paix  et la connaissance soient avec vous.  

 

    

      L'étrange Diable de Rennes-le-Château...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
J'ai lu cela, enfin en partie dans le livre de Brown : Da Vinci Code et j'en ai gardé un souvenir super.J'aime tout ce qui touche à l'ordre des Templiers et à la Franc Maçonnerie, c'est très mystérieux !Bonne soirée Vieux Sorcier et bon rétablissement à Madame.@lain
Répondre
H
Merci Alain, mais c'est mieux que le Da Vinci code ici !!! Amitiés
H
merci Lionel, Ami fidèle.
Répondre
L
:0037: merci grand maître honorius
amitié et estime
lionel
Répondre
L
:0038: bonsoir grand maitre honorius enchanté de te voir
amitié
et super blog et c'est sincère, je cherche po à gagner des points mon cher ami amitié grave (je te trouve vraiment zen)
Répondre
H
étrange et familière, n'avons nous pas en nous le bien et le mal...
Répondre
Y
Ce baphomet est une chimère extrèmement humaine. Etrange et familière à la fois.
Répondre
A
bravo pour ce site, il est superbe
Répondre
H
biz sophie
Répondre
S
toujours aussi passionnant tes articles !!
moi je connais bien les chevaliers de Baphomet, pour y avoir jouer sur pc !!!
Répondre
H
Merci pour vos coms... d'autres mystères vont suivre encore plus fantastiques....
Répondre
A
Kikou Jacques

Vraiment je trouve ce design vraiment très beau .... et tes articles toujours aussi intéressants ! J'aime venir ici !

Gros bisous et bonne nuit cher Honorius !

A bientôt

Aurélie

Répondre
L
bonne journée grand maitre ... j'avais fait une tite recherche sur le prieuré de Sion ... dont une des confrèries se trouvent à Orléans ... quand j'avais lu le très controversé Da Vinci Code ...
bisous Jacques
Répondre
M
Bonjour
Merci pour tes messages.
Paix dans ton coeur aussi.
Bonne journée à vous tous.
Marie
Répondre
L
:0038: rennes le chateau, que de mystères, l'abbé en savait beaucoup sur le démon! Le trésor il es toù honorius tu le sais toi?
amitié
L.I.O.N.E.L
Répondre
S
Super intéressant! Tu sais qu'il y a un jeu recommandé par un site officiel de Rennes-le-Château, c'est le jeu les chevaliers de Baphomet avec Gabriel Knight (chevalier Schatenyager, c'est à dire chasseur d'ombres) et une énigme se déroule autours de ce bénitier et des trois anges qui le surmontent (j'ai adoré le jeu) En plus, c'est un jeu qui avance quasiment toutes les théories sur ce fameux trésor (dans le jeu: ce serait l'emplacement où est enterré Jésus)
Bises et je garde l'info.
Répondre
A
Kikou

Ouahhh, super sympa ton nouveau design, j'aime beaucoup .... bravo

Gros bisous et petite visite rapide avant de continuer à ranger mes affaires et pouvoir accueillir ma petite cousine de 7 mois dès ce soir pour une semaine !

A bientôt

Aurélie
Répondre
L
j'ignorais cette histoire .. les templiers resteront un mystère tout comme la franc-maçonnerie vu que certains rites sont interdits au public ...

bisous grand-maitre
Répondre
J
ça plus de gueule qu'avant! mais je ris car Morticia s'est foutue de mon blog à cause ds ascenseurs!!!
j'ai pas trouvé ton annuaire. Tant pis.Crois-tu que Google ne suffit pas?
En tous cas merci de ton offre.
Bises.jo
Répondre
A
Je te remercie pour ton commentaire..Je ne suis pas passionnée par le moyen âge..Mais tu as un trés joli blog intéressant..
Bonne journée
Répondre

Rechercher

♦♦♦