Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …
16 Octobre 2005
Le nombre 2 (sacré dans de nombreux peuples) est l'un des plus beaux symboles de la numérologie. Le but de cet article n'est pas de vous faire un cours magistral et complet sur le sujet, mais de vous faire comprendre la dualité de ce nombre. En numérologie chaque nombre représente plusieurs symboles qui serviront à l'interprétation. Le 2 c'est 1 + 1 (j'entend ricaner !), le 1 est masculin, le 2 est féminin ce qui peut expliquer la dualité (polarité opposée) qui s'applique à ce nombre... On dira de lui qu'il est le jour et la nuit, l'union ou la séparation, l'involution destructrice ou l'évolution créatrice, le Ying et le Yang, le sel ou la nitre (pour les alchimistes)... Celui qui possède le 2 dans son thème numérologique sera diplomate, sociable, équilibré, rassembleur, mais aussi utopiste, rêveur (attention à l'indécision !) et pour lui la rupture sera toujours possible avec le passé... On associe le 2 avec la planète Saturne, le noir et la marron ou Lilith... Pourquoi je vous parle de tout cela, uniquement pour poursuivre la chaîne d'Amitié qui consiste à faire un nouvel article avec la cinquième phrase de son 23 em article ! Pour moi : " 2 chevaliers", et cela tombe bien puisque l'on retrouve cette image (2 cavaliers sur un même cheval) sur le sceau des Templiers (symbole de pauvreté ?). Avouez que je me suis un peu creusé la tête pour cela ! Je passe le relais (si ce n'est fait) à : Sire Petit Seb et Civetta ...et c'est tout, les nombres veulent cela !
Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog