Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …
29 Mai 2005
Ingrédients
. 1 kg de farine
. 6 oeufs entiers
. 1 bol de crème fraîche
. 1 peu de sel
Préparation
Dans un saladier, verser la farine, casser les oeufs entiers, ajouter le bol de crème fraîche et une pincée de sel. Pétrir, puis pousser la pâte en avant et tirer de l'autre (cinq ou six fois de suite). Mettre ensuite la pâte en boule et la recouvrir d'une serviette (soupoudrer de farine si vous ne voulez pas que cela colle !) Laisser gonfler toute la nuit. Mettre la pâte en forme de cordon (un centimètre de diamètre) puis couper le cordon en tronçon (4 cm environ). Aplatir en forme de pavé (on peut aussi donner d'autres formes). Faire chauffer une marmite d'eau, et aux premiers frémissements, glisser délicatement les échaudés dans l'eau. Lorsque les échaudés flottent, prendre une écumoire et les récupèrer. Les égoutter, puis les faire sècher... un certain temps. Mettre au four bien chaud, laisser dorer. Pas d'inquiétude, plus c'est dur, plus c'est bon.
Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog