Les Infos

Mardi 15 avril 2014 2 15 /04 /Avr /2014 12:37

 

Ce n’est pas trop dans mon habitude de passer de la pub sur Médiéval et Moyen Age, mais comme on dit, une fois n’est pas coutume. 

Une petite librairie en ligne ou l’on trouve des livres intéressants sur les mystères, les templiers… Une pensée en passant pour notre Templier parti au paradis des Templiers et qui me manque…

Librairie  Odyssée

On me signale aussi ceci, cela peut être intéressant à voir 

« Dans le cadre des commémorations nationales du huit centenaire de la naissance de saint Louis, l’association Oriflamme organise une grande procession à Paris, le samedi 17 mai 2014.
La troupe des chevaliers Teutonniques et les ensembles musicaux la Fanfare Royale d'Hanzinne (Belgique) et le choeur Montjoie Saint Denis accompagneront  la procession qui partira à 13h30 de l’église Saint Eugène (Paris 9ème) vers la cathédrale Notre-Dame de Paris, pour une ostension de la Sainte Couronne d’épines et des reliques de saint Louis. »

 

Tract-saint-Louis-2

 

Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Samedi 21 septembre 2013 6 21 /09 /Sep /2013 14:18

On l’appelle Yohann, on le surnomme l’ogre, car il vaut mieux l’avoir en gravure qu’en pension ! C’est le dernier arrivé dans notre troupe médiévale. Son personnage est celui du forgeron, rôle qu’il remplit à la perfection en forgeant du matin au soir lors de nos prestations. 

Toujours souriant et prêt à rendre service, il est un joyeux compagnon. Si vous voulez en savoir plus sur son art et ses réalisations, il a réalisé un petit site Internet, en voici le chemin : 

Cliquez ICI   

J’en profite pour vous annoncer la date de notre prochaine manifestation, c’est le dimanche 6 octobre au musée des Maisons Comtoises de Nancray, près de Besançon (25)

 

DSC03249

 

Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Dimanche 1 janvier 2012 7 01 /01 /Jan /2012 14:54

 

La troupe médiévale des Flambeaux de l’Allan et le site Internet Médiéval et Moyen Age vous présente ses meilleurs voeux pour la nouvelle année qui s’annonce. Qu’elle vous offre santé, amitié, amour et de quoi survivre dans le monde un peu fou qui est le notre.  Ma plus grande joie serait de vous croiser lors d’une fête que j’espère encore nombreuse cette année malgré la morosité économique… Amitiés à vous tous et bisous aux filles !

 

 

  Flambeaux de l'Allan

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 31 commentaires
Vendredi 24 décembre 2010 5 24 /12 /Déc /2010 14:41

Que se soit entre amis ou en famille je vous souhaite pour cette période de Noël toute la joie et le bonheur possible. Merci de vos visites et de votre fidélité.  Meilleurs voeux pour la nouvelle Année ! Au plaisir de vous croiser sur une fête médiévale...

 

Le premier marché de Noël français a eu lieu en 1570 dans la bonne ville de Strasbourg, mais le plus ancien d’Europe est celui de Vienne qui date de 1278. Une tradition séculaire donc…

 

J’ose espérer que ce proverbe ne sera pas d’actualité, malgré la misère du monde en ce moment

 

« Noël un samedi, An ou tout le monde mendie… »

 

Et pour ceux curieux de voir si celui qui suit se réalise, prenez bien note du temps les jours qui suivent Noël, ils nous donneront peut être la couleur du temps de l’année prochaine

 

« Les jours entre Noël et les Rois, influent le temps des 12 mois… »

 

Joyeuses Fêtes !

 

 

DSC00580

Ecrire un commentaire - Voir les 39 commentaires
Mardi 6 avril 2010 2 06 /04 /Avr /2010 16:34

 

Vous aimez le moyen age ? Je vous conseille alors de ne pas rater « La Commanderie », une série de 8 épisodes de 52 minutes, diffusée à partir du 10 avril à 20h35 sur France 3.


L’action se déroule en 1375, en plein Moyen-Âge. Dans les territoires du royaume de France, plongés dans les ténèbres d’une guerre qui va durer plus d’un siècle, la Commanderie d’Assier,  seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers, est le seul espoir d’une population qui a peur et faim. Ancien fief templier sur la route de Compostelle, la Commanderie rassemble en son sein des chevaliers tout à la fois moines et soldats. Leur mission : héberger, soigner et  protéger, au besoin par les armes, quiconque vient y trouver refuge…  

 

Réalisation : Didier Le Pêcheur. Scénarios, adaptations et dialogues : Ludovic Abgrall, Sébastien Mounier, Didier Le Pêcheur, Christiane Lebrima, Florent Meyer, Eline Le Fur. Produit par Jean-François Boyer et Emmanuel Daucé.

 

Avec dans les rôles principaux Clément Sibony, Louise Pasteau, Carlo Brandt, Maher Kamoun, Antoine Cholet, Nathalie Blanc, Ophélia Kolb, Gérard Loussine, Antoine Basler, Magali Woch, Pascal Elso...
 
Vous voulez en savoir plus, retrouver
ICI en exclusivité chaque jour sur la page Facebook de la série des photos inédites, des images des coulisses, les secrets de la vie quotidienne au Moyen-Age....

 

Retrouvez le roman d’Alain Ade en librairie dès le 8 avril, peut être également de nouvelles pistes sur le fabuleux trésor des Templiers…

 

la commanderie série sur le moyen age

 

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés