Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …

Tisane de coquelicot

                                       

            Qui ne connait pas pour rejoindre les bras de Morphée, le tilleul, la valériane, la passiflore. Je vous parlerai pourtant aujourd'hui d'un autre truc de sorcière médiévale.  La tisane de coquelicot. Une préparation simple et efficace qui à fait ses preuves à travers le temps. De l'antiquité en passant par le moyen-âge jusqu'à vos jours. 

          Faite chauffer un litre d'eau jusqu'à l'ébullition. Retirer du feu, mettre dans l'eau quatre bonnes  pincées de pétales de cette simple , laisser infuser un bon quart d'heure, filtrer. En boire deux tasses, une vers 15 heures et une le soir, un peu avant de vous coucher. Il ne vous restera plus qu'à faire de beaux rêves.                                   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Honorius

Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Bien le bonjour<br /> Peut-on faire la tisane avec tous les coquelicots que l'on trouve sur notre chemin ?Sur la région parisienne nous en trouvons enormement le long des voies de chemins de fer...<br /> Peut-on sécher Les pétales pour la conservation et garderons-t-elles toutes leurs propriétés ?
Répondre
M
merci jo. la cause animale me tient à coeur... il n'y a pas que des vilaines sorcières...
Répondre
J
merci pour ton gentil comm sur le mien! et felicitatins pour tes remèdes de sorcière!!!<br /> Jo
Répondre
M
et merci à toi Dharma pour ces précisions.
Répondre
D
Effectivement, la tisane de pavot (famille de l'opium) sert aussi à asservir l'esprit et à faire "voyage astral" pour retrouver le monde éthéré. <br /> Ceci dit attention, car répéter souvent ce remède amène accoutumance notoire pour l'utilisateur qui passe d'insomniaque à accro rapidement.<br /> comme tout remède c'est à utiliser avec précaution... :)<br /> merci honorius pour ces conseils médiévaux!
Répondre
H
et si tu dort pas avec ça... ajoute les graines ! mais n'en abuse pas
Répondre
A
je vais essayer çà! j'suis insomniaque!
Répondre
H
normal, moi cela me fait assez c.... quant personne ne bronche<br /> quant a la tisane, c'est une recette de sorciere (faut pas en boire des litres !) juste les petales (les graines on evite.)
Répondre
N
Faut y aller léger sur le coquelicot honorius... C'est de la famille des pavots et ça peut quand même amener des troubles (cardiaques notamment)alors la tisane de coquelicot... Mais si t'en as d'autres recettes de tisane, je suis preneur !
Répondre
G
salut a toi mon bon honorius<br /> je voulais savoir pour cette histoire de tisane il faut mettre juste les pétales ???<br /> ca doit avoir un gout trés bizarre..<br /> merci aussi pour ton soutien ya des jours comme aujourd hui ou je doute et c est bien d avoir au moins une personne qui est la <br /> merci bisou et a biento
Répondre
H
oh c'est pas un excitant... C'est un CALMANT !
Répondre
M
Tiens c'est très bon à savoir ça ! J'aurais dû en prendre avant mes épreuves...<br /> Merci !<br /> <br /> Meli
Répondre