Articles variés sur le moyen age et la période médiévale : histoire du moyen age, vocabulaire, noms anciens, contes et légendes, recettes de cuisine, mystères et secrets du moyen age, sorcellerie, templiers, plantes et potions, proverbes et dictons, compagnons de la vouivre, château, guerriers …

Dame Belette

 

                                        Voici un nouveau personnage de la troupe des Flambeaux de l'Allan, Dame Belette, une de nos cuisinières. Ah les bonnes ripailles ! Au fait, vous avez vu sa recette des échaudés médiévaux. C'est très bon. (un peu dur, mais très bon !) 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Honorius

Un passionné de médiéval et de moyen age, fait partie d'une troupe de reconstitution historique sur cette période, j'ai le personnage de sorcier alchimiste. Mais j'ai de nombreuses autres passions...
Voir le profil de Honorius sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Dame Belette,j'espère avoir l'honneur de votre visite bientot...
Répondre
L
Je me suis laissé dire que cette femme descendait d'une grande famille et que son véritable nom était Belette de Sercoeur, dîte la Vosgienne.
Répondre
C
parfois elle fait retraite auprès de moi et nous parlons de notre passé
Répondre
P
Il faut assurement mordre un des ces fameux échaudés, c'est divin
Répondre
H
merci la maman de carla, je connais bien la vendée et le puy du fou. Magnifique région....
Répondre
S
que voilà une brave femme son suzerain doit etre bien heureux
Répondre
L
félicitation à tout le groupe, j'adore ce genre de cite, moi originaire de vendée, j'adore allé au puy de fou, voir son spéctacle et son parc, c'est géniale, bravo à tous les bénévoles qui font ça par amour, et qui font ça bien.
Répondre
S
salut!^^ moi non plus j'y connais rien à tout se qui est médiévalle mais je trouve ton blog très instructif! Il faudrais donner une autre couleur je trouve à ce blog...voyons...un fond dans les ton brun clair...ou une image qui à un rapport avec le médiéval??^^ Evidement faut s'attaquer au CSS et ca c'est une pas unechose facile ...je suis pas caler du tout Mais bon c'est ton blog, tu fais se que tu veux hein, du moment que toi tu l'aimes ;-)<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> sugi
Répondre
L
Je ne demande qu'à gouter la cuisine de Dame Belette ;-)<br /> @+
Répondre
I
Il est des temps où les ripailles été bien agréable il est dommage qu'il n'en soit plus ainsi aujourd'hui.
Répondre
N
salut, <br /> je ne connait pas grand chose en médievales, mais je trouve ce site trées interressant , je reviendrais souvent, pour m' instruire un peu de ce côté. continue ton beua travaille.
Répondre
G
alors moi ton site ne m attire pas specialment car je ne m interese pas au memes choses que toi mais par contre il est sympa bien qu il pourrait etre plus en couleur<br /> mais j adore ta banniere carrément trop bien<br /> echange de bons procedés j attends ton com sur mon site<br /> a bientot!!
Répondre
H
et bein Drole de Mine, c'est ton site qui est charmant
Répondre
H
oui, la Belettte me rend parfois visite
Répondre
D
Belette, c'est un p'tit nom charmant d'abord! oui oui oui mignon tout plein.<br /> Alors salut m'dame belette! ;-)
Répondre
H
enfin une qui ne touche pas à la magie! une bonne ripailleuse... a moins que certains de ces épices viennent de chez le sorcier honorius...!!
Répondre