5 août 2005 5 05 /08 /août /2005 23:00

                                      

                                         De retour du siège de Jérusalem ou il s'illustra avec gloire, Sire Philippe vous contera moultes aventures, et vous révélera peut-être les Secrets de son Ordre...

 

         

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
bonjour  maitre  honorius
je t'ai envoyé un courrier  sur  ton adresse mail ,  je ne sais pas  si tu as lu à moins que  je me sois trompé  d'adresse.. merci pour  l'adresse ARMAE, j'y ai vue des équipement  pas tres chere  et  de bonne  qualité .. j'ai enfin fais l'acquisition d'une épée  templiere que  j'ai acheté dans le cantal . elle  est  de tres bonne qualité  et  forgée  par  un  forgeron  de  la region d'aurillac.. il  me manque pas mal  de choses  encore  , comme cote  de maille, camail   ganbisson , tunique   , manteau  etc ..
mais  je suis patient  et je sais  que   ça  va  venir  .. bien sur  l'ideal  serai  de  fabriqué  les habits  soi  meme , mais pour  le moment  pas trop  le temps. par contre  c'est prevu  que  je le fasse  un peux plus tard  voir meme  faire  une formation  forgeron et maniement  des armes..
fraternellement  boris
Répondre
H
sauf erreur je t'ais répondu en te donnant même une bonne adresse pour les habits.. tu n'as rien eu ? recontacte moi... Fraternellement Honorius
P
Les Templiers noirs sont les Sergents Templiers, et non les Chevaliers. Surtout pas les Hospitaliers qui furent les ennemis des Templiers. Quant à l'adresse sur Paris, essayer ARMAE, les prix y sont abordables.
Fraternellement 
Répondre
B
bonjour maitre honorius ..
je  viens  juste de lire  ton dernier  commentaire , cela  fait pas mal de temps que je ne suis pas retourné  sur  ce site,  car trop de travail en ce moment ..
en ce qui concerne  les templiers noirs  veux tu parler  des chevaliers  de l'ordre  de malte ?, oules chevalier teutoniques   qui eux portent  manteaux blancs et croix noires..
merci pour le conseil  sur la  lance  ,  le blanc et le noir  sont  aussi  les couleurs  des templiers  il me semble  , peut  etre la  dualité ??  le bien  le mal  , le bon le mauvais,  le pour  le contre  la nuit  le jour  etc  etc...on peux  en trouver  à l'infini ..
  j'en profite pour te  demander  si tu connais  de bonnes adresses  sur paris  en ce qui concerne la fabrication  dépée , dague lance  vetements et autre ..
 bonne journée  à toi frater  honorius
boris
Répondre
P
Boris, si tu le souhaites, je peux t'aider en beaucoup de choses en ce qui concerne les Templiers. L'Habit blanc (le Blanc Manteau) est bien sur le plus célèbre, mais connais tu les Templiers Noirs, frères de rang moindre, mais au costume réellement magnifique. Pour ce qui concerne les armes, bien sur c'est difficile, mais tu peux pallier à tout cela si tu es un peu bricoleur : tu peux ainsi fabriquer une lance (fer d'outil acheté en brocante) montée sur un bois octogonal (taillé au rabot) et surmonté d'un flamme baussane (noire et blanche), ceci à défaut d'épée effectivement couteuse et du véritable Beaucéant.
Fraternellement PHILIPPE
Répondre
H
Pax et Fraternité
B
bonjour honorius.
c'est encore moi,comme vous le savez je m'interesse aux templiers, j'en cotoie souvent quand je vais sur paris du coté de la rue st martin pret de l'ancienne maison de nicolas flamel.
par contre je ne sais pas si moi meme je deviendrai un jour templier,enfin sait on jamais .
par contre l'année derniere je suis allé aux medieval de provins et j'y ai attrapé un virus grave :-), qui me pousse à vouloir fabriqué ma cotte de maille et une tenue de templier, pour aller en 2006 habillé ainsi vetu. Mais voila je ne connais personne dans mon entourage qui soit passionné et qui pourrai me conseiller sur la façon de fabriquer les vetements: cotte,gambisson , tunique , cape etc..
pour l'épée par contre c'est un gros probleme soit il faut l'acheter ou la faire forger enfin c'est à la fois un probleme de porte monnaie et egalement une histoire d' etre au plus pret de la réalité. j'ai pas mal de choses à apprendre dans ce domaine alors tout conseils serons les bienvenus.fraternellement
boris
Répondre
H
maintenant que j'ai ton Mail, je te recontacterais après les fêtes (jai de bonnes adresses) .... et hélas je n'ai aucune potion pour guérir ce virus, mauvaise nouvelle cela s'agrave même avec le temps ! A bientôt mon ami fraternellement Honorius
B
re-moi
je vous ai envoyé un courrier sur votre site mais je me suis trompé d'adresse la bonne adresse est celle que je vous joint aujourd'hui
bonne fin de soirée à vous frater honorius
Répondre
H
voila pourquoi ma réponse n'était pas parvenue.... Bonne soirée frater Boris
B
frater honorius
quand j'etais gamin vers l'age de 12 ans environ , avec des copains nous allions dans une vieille chapelle en ruine qui se trouve entre itteville et ballancourt sur essonne.Mes camarades de l'époque etaient peux respectueux des vieilles pierres et je me prenais souvent la tete avec eux au sujet de cette chapelle . je comprend mieux maintenant le pourquoi de mes agacements J'avais sans doute , deja à cette epoque l'esprit templier.ensuite y a eu d'autres evenements qui m'ont souvent mené à penser aux templiers , je vous en dirai un peux plus la prochaine fois .
fraternellement Boris
Répondre
H
très intéressant... il faut toujours avoir le respect des choses anciennes, c'est aussi en étudiant le passé qu'on peut mieux comprendre le présent. Fraternellement
P
Quant à moi ma vocation de néo-Templier a débuté lors de la visite d'une chapelle de Commanderie Templière en Mercantour, mon Compagon et Frère dans l'honneur Honorius doit s'en souvenir également, nous avions alors pu vérifier la force tellurique de la région en touchant une colonne, laquelle nous renvoyait des ondes bien particulières proche d'un battement de coeur. Mon esprit a été également frappé lors des visites en belle terre du Larzac surtout à la Commanderie de Sainte Eulalie de Cernon et devant les tombes templières de la Couvertoirade, je reconnais qu'également que quelque chose s'est passé à Rampillon, et que je me sens chez moi en proximité de la Forèt D'Orient, et bien entendu à Provins et à Gisors. J'ai également souvenance d'avoir été contacté physiquement lors d'une de nos aventures médiévales à Châteauneuf en Auxois par des personnes qui se présentaient comme continuateurs de l'Ordre du Temple... Enfin, je suis persuadé que chaque cathédrale, en particulier Chartres porte la signature de nos Frères Templiers.
PHILIPPE DU PLESSY Frère du Temple
Répondre
H
oui je me souviens vieux frère, une force extraordinaire... C'est sur, par delà le temps, les templiers vivent à travers toi, et ils sont toujours là... dans l'ombre. Fraternellement
B
connais toi meme, et tu connaitras l'univers et les dieux (l'ancien et mystique ordre de la rose croix)
on pourrai dire aussi le temple de dieu est en toi et tout autour de toi . souleves une pierre il est là fends un morceau de bois il est encore là. c'est aussi la religion du coeur. mes lectures preferéés sont : le traité de la reintegration de l'etre, le symbolisme du corp humain et bien d'autres, pour le momnet je suis en recherche coté rosicrucien , peut etre qu'un jour je ferai parti de cet ordre , mais comme vous le savez on ne viens pas à l'ordre c'est l'ordre qui viens à nous .
salutations fraternelle
Répondre
H
il y a de longues années que je l'ai rencontré... et bravo, tu es sur la bonne voie. salutations fraternelle
B
bonjour en ce qui concerne la presence actuelle des templiers , je suis convaincu qu'ils sont encore parmi nous,seul le nom a changé. je vais souvent à paris et frequente des lieux ou leur presence est bien reelle.. merci pour vos commentaires bonjour à tout les fraters et sorores
Répondre
H
J'en suis sur et si cela te dit quelquechose, contacte moi. Fraternellement Maître Honorius...
B
c'est encore moi. tout d'abord felicitation pour votre tenue de templier elle est parfaite et vous va bien, vous avez vraiment l'air d'un vrai templier revenant de croisade si vous y retourner passer le bonjour à saladin ... cette année je suis allé à la fete medieval de provins .C'etait la premiere fois que je me rendais à une fete aussi importante tout les villageois de cette cité medieval etaient vetu de vetements du moyen age. Je pense que pour l'année 2006 je retournerai à provins , mais cette fois ci j'irai vetu en templier , pour cela , je dois commencer à m'y preparer , car je voudrai faire les vetements moi meme ainsi que la cote de maille qui est un long travail de patience cette fete m'a donné fort envie d'y participer de plus pret. je remercie toutes les personnes qui participent à ces fetes , car ils nous font vraiment rever..
Répondre
H
Sire Philippe va être content de ton commentaire... On fait aussi cela pour rêver aussi. Amitiés
B
bonjour , je m'interesse depuis pas mal d'années à la periode templiere. je me demande meme parfois si dans une vie anterieur je n'ai pas ete templier ou proche d'eux (rire).en tout cas j'ai un profond respect pour eux, meme si leur manteau blanc a ete sali, par philippe lebel , le pape clement v et bien d'autres. j'ai egalement beaucoup de respect pour les grand maitres de l'ordre du temple , de Hugues de Payens à jacques de Molay, qui ont permis , pour les uns de construire l'ordre et pour les derniers de le faire durer.
Répondre
H
Surement, j'espère juste que ce n'était pas Jacques de Mollay ! Et les templiers sont toujours là... Amitiés  
L
Me voici enfin, quel orgueil, pourtant le personnage est d'intérèt, et vous fera encore rêver sur la légende des Templiers.
Répondre
P
Merci de ton éloge Saladin
Répondre
S
Ce furent de rudes adversaires, mais assez loyaux pour des Croisés.
Répondre
L
tout n'est pas blanc chez eux
Répondre
E
hélas, je les ais croisé à Foix
Répondre
V
les templiers je les connais pour les avoir combattu
Répondre
P
je pense qu'un jour je vous parlerais de notre fameux trésor
Répondre
T
aux croisades ce fut un franc compagnon
Répondre
H
bonjour l'alsace ravi que tu découvre ce fier ordre
Répondre
T
en alsace je connais les chevaliers teutoniques, mai je dois reconnaître que les templiers ont fiere allure
Répondre
P
doucement catherine
Répondre
C
moi qui est eu la chance de travailler avec lui je reconnais qu'il a fière allure
Répondre
M
dans la vie courante il n'est pas si bien habillé
Répondre
J
on ne le reconnait pas
Répondre
H
Merci Sylvie
Répondre
S
Un blog trés sympa (j'adore la période du moyen-âge !)

Je vais te mettre dans mes coups de coeur de la semaine ^_^
Répondre
F
VOICI UN BEAU SUJET
Répondre
C
dommage que je sois une clarisse, il m'aurait bien plu !!!
Répondre
F
quelle fiere allure
Répondre
H
Merci, oui dommage. Je donnerais prochainement la recette d'un vrai filtre d'Amour....
Répondre
C
Il est très interessant ton blog, dommage que je sois si loin j'aurais aimé participer à votre confrérie. Je reviendrai voir tout cela. Bonne contunuation (surtout pour les philtres d'amour...)
Répondre

Rechercher

♦♦♦