2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 15:11

 

               Tout est rentré dans l'ordre, merci à OB et à vous tous pour votre soutien dans cette passe difficile.
               Le site Médiéval et Moyen Age de l’association de reconstitutions historiques Les Flambeaux de l’Allan a été victime d’un piratage informatique, la totalité des articles existants ont été effacés. Nous attendons une réponse de notre hébergeur Over-blog pour prendre une décision sur la suite à donner sur cette affaire. Nous espérons que malgré tout vous nous resterez fidèles. A bientôt… Merci de rester tous modérés dans vos commentaires et surtout de ne pas confondre syndication (RSS) et piratage, cela n'a rien à voir (ceci en réponse à Dragon) Amicalement les Flambeaux de l’Allan.
 
 
La Compagnie médiévale des Flambeaux de l'Allan
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les Flambeaux de l'Allan - dans Les Infos
commenter cet article

commentaires

:0091: 25/07/2006 08:21

bon mardi à toi.........j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur

Honorius 26/07/2006 20:08

un peu, mais j'ai l'habitude des flammes !!! Bisous

Franck 05/05/2006 18:55

Salut si je comprend bien vous avez eux des probleme avec le site, pourquoi ne pas utiliser un portail ecrit en php (genre phpnuke....) en général tout est préinstaller, et de plus beaucoup de module sont dispo dont un bon phorum, et une gestion des utilisateur, un un ou des comptes administrateur....enfin ceci n'est juste que sugestif :)

Honorius 07/05/2006 17:01

merci du tuyau !

BELENOS 13/04/2006 21:16

Désolé pour vos problèmes de piratage, ne vous inquitez pas trop, être plagié ou copié et aussi quelque part un signe de reconnaissance...
 L'histoire est en marche, alors continuons avec elle. Non pas dans la marge mais bien stable dans nos sabots.
 Je vous informe donc des activités de notre association qui veille...

 BELENOS


Les éoliennes du Lomont vont elles êtres installées sur un haut lieu historique ?
 
 Le permis de construire étant accordé pour les 15 éoliennes du Lomont,  l'association ALED (Alerte Lomont En Danger)  tente par un argument inattendu de faire reculer les engins de terrassement. En effet, nos avertissements sur les carences  environnementales et financières de l'éolien industriel n'ayant pas été pris en compte ( aspect visuel, impact sur le sous-sol, la faune, surcoût pour l'usager EDF, etc...), nous avançons cette fois le constat de l'existence de tertres pierriers assimilable à des TUMULUS, disposés tout au long de la ligne de crête où doit être creusée la voie de desserte des éoliennes.
  Nos ancêtres gaulois avaient pour coutume d'enterrer leurs illustres défunts sous des monticules de terre ou de pierre. Tombant sous le coup de la loi, des fouilles aux minimum par sondage doivent être entreprises avant tous travaux de terrassement.
  Lors de conférences débat organisées le 19 avril 2006 en salle de mairie à Sancey le grand à 20 H 30 et le vendredi 21 Avril 2006 à Pont de Roide salle du château Herr  / Mrs Bertrand Macabrey (président ALED, propriétaire d'une ferme à Solemont) et  Jean-Claude BONNOT ( aubergiste dans le Haut Doubs, ancien candidat aux dernières législatives dans le secteur) s'évertuerons à convaincre de l'éminence du lieu; aidés de supports audio-visuels concernant les éoliennes et l'aspect historique et archéologique mis en cause . Un site internet est désormais en ligne:  http://www.appeldesmonts-jura.com/
  En fin de séance  Jean-Claude BONNOT immiscera le fait que nous pourrions être face à l'oppidum des Mandubiens habitants d' Alésia. Le Mont de Solemont (mont du soleil ? ) et autres arguments pourrait bien l'attester ....(Ruines romaines de mandeure en bout de plaine en contre bas)
 Mauvaise pioche donc pour les promoteurs d' éoliennes, mais formidable opportunité pour la publicité et la reconnaissance historique du massif du Lomont.
 

Sissi 09/04/2006 03:03

Désolée, peu de temps depuis quelques mois...
Mais je viens d'apprendre par La dragonne ce qui s'est passé...
L A M E N T A B L E ! ! !
Des mois de boulot réduits à néant... comment un abruti peut faire ce genre de choses..... si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, je trouverais toujours un peu de temps...
Mais il y avait un truc... je ne sais si ça fonctionne....
vas sur google et dans recherche tapes: cache:http://www.medieval-moyen-age.net/
Tu verras la derniere version enregistrée de ton blog !
ps : l'astuce pourra te servir à recupérer ton html si tu a commis une erreur en mofifiant quelque chose...
p'tre intéressant,.... à savoir...
Te souhaites et à ta p'tite tribu.... plein de bonnes choses....
après les galères.... un renouveau.....
bizouilles...
 

Martine 06/04/2006 19:55

Merci Moriganne pour tes comm' sur mes 02 blogs.
J'espère qu'Honorius s'est remis de ses émotions et contrariétés. Qu'il n'a pas trop abusé du clavier et qu'avec le retour du soleil, les douleurs vont s'estomper et le moral revenir.
Bisous à toute la famille.

Sophos 06/04/2006 16:31

Décidement, c'est la série chez toi !!
Bon courage alors, et surtout repose toi bien ! Et merci d'avoir donner de tes nouevlles ;-) 
Bisous
sophos

Princesse marie 06/04/2006 13:09

juste un tit bisou en passant. courage !

isis 05/04/2006 23:19

ah vraiment ! je suis bien contente que ça ait été possible !! plein de bisous !!

Emmerich 05/04/2006 23:15

Je suis content cher maître que tu aies retrouvé ton site en entier.
Comme quoi on est toujours à la merci de vils esprits.
 
 

Ambre 05/04/2006 22:55

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive. Ca m'amène à m'interroger sur la possibilité donnée à des personnes malveillantes d'effacer le travail d'autres personnes, leur journal intime, le fruit de leur passion en un clic. J'espère que l'équipe d'OB va faire le nécessaire pour que ce genre de chose ne puisse plus arriver.Ambre

(chaperlille) 05/04/2006 18:50

je ne te dirais qu'une seule chose : ouf, le smoyen-ageux reviennent en force !!!
biz
chaperli

uguetta 05/04/2006 12:07

j'adore votre blog, ça fait du bien de replonger dans le passé et l'histoire. bonne continuation

Marisa 05/04/2006 12:04

C'est un vrai bonheur, Honorius, c'est normal de t'avoir soutenu, les amis, c'est fait pour ça. Bisous (Marisa)

carabosse 05/04/2006 10:30

TEST BOUTON PUBLIER
si,ça marche.Il faut juste aller dans commentaire puis cliquer à droite sur la souris dans "ouvrir une nouvelle fenetre",puis monter avec le curseur et là...APPARAIT LE BOUTON PUBLIER;je suis nulle en informatique mais ça quand meme je sais le faire,pour une fois que je peux contribuer à un problème technique à ce blog! 

marithée 05/04/2006 10:29

bonne journée Honorius et bisous

@lain 05/04/2006 08:38

C'est dégueulasse !!Bien sur que je resterai avec vous et que je passerai régulièrement Honorius !Bon courage et à très très bientôt@lain

Semiramis 04/04/2006 23:01

Petit message de soutien pour te dire courage et te donner l'envie de te remettre à l'ouvrage ;-(

samalouna 04/04/2006 22:40

Que c'est il passé?
j'ai compris !... Mais très heureuse que tu es repris ton blog...
Gros bisous à toi... Luna

Louvre-passion 04/04/2006 20:50

Je ne peux que m'associer à tous les messages qui vont été transmis. Je ne comprends pas les motivations des auteurs de tels actes, en ce XXIe siècle malgré les progrès techniques, l'obscurantisme et la bétise continuent leur triste besogne.J'espère de tout coeur que vos fichiers seront restaurés.Courage tout les amis vous soutiennent.

Cléo 04/04/2006 20:30

Je ne sais vraiment pas quoi te dire, ces gens me dégoûtent. De tout coeur avec toi mon petit sorcier
Excuse moi d'être hors sujet, je voulais juste te dire que je travaille maintenant 7 jours sur 7, je ne vais donc plus pouvoir passer tous les jours mettre un com à tout le monde, je pense que tu comprends. J'ai besoin d'argent, je suis dans la mouise. Ne te sens donc pas obligé de me mettre un com tous les jours, je ne me vexerai pas. Par contre je vais, j'espère mettre un article tous les jours quand même.
Gros bisous à vous 2

La Clocharde 04/04/2006 20:14

Rien à dire de plus... tu as tout mon soutien ...
Bises

PHILIPPE le Templier 04/04/2006 19:10

Devant tant de marques de sympathie je ne peux que vous remercier en mon nom propre mais surtout en celui d'honorius qui est presque un frère pour moi, et ce qui le touche me touche. Quant à son Blog, qu'il ne s'inquiète pas, par le biais de la sublime Morigane, beaucoup d'articles seront publiés, et beaucoup par moi, j'en fais ici le serment.

Spawn 04/04/2006 16:52

Bonjour Honorius,Je viens de voir le post incroyable de Elisabeth qui fait appel à la solidarité des bloggeurs.Cette fille est vraiment extraordinaire.Par contre je suis dégouté par le peu de solidarité et le peu de réponses, et dans les réponses il y en a qui pensent à leur petite personne, c'est méprisable et franchement dégueulasse.Je serai curieux de voir leur tête si un jour pareil malheur devait leur arriver.Je ne m'exprime pas pour l'heure sur le cas OB, mais je le ferai, soyez en certains, et ce jour là ça fera très mal.Pour l'heure je dirai que tout ceci n'est absolument pas normal, presque innadmissible, vous auriez du pouvoir récupérer une sauvegarde de votre blog, c'est une évidence, sauf pour OB.

Roanne 04/04/2006 14:45

Petit mot pour vous dire qu'on pense bien à vous et qu'on croise les doigts, depuis l'autre côté de la France, en espérant que vous parviendrez à récupérer le site via une sauvegarde OB.Et bon rétablissement au vieux sorcier, il ne faut pas qu'il se surmène !!! C'est pas le moment !Longue vie aux Flambeaux de l'Allan.

Briesing 04/04/2006 14:42

Incroyable....Bon courage !Amitiés

Alain/AnjAlain 04/04/2006 13:51


C’est triste ce qui arrive là ! Et d’après vos commentaires, sous le coup de l’émotion, tout a été dit là-dessus.
L’envie et la jalousie font bien partie des sept péchés capitaux ! N’est-ce pas Carabosse ? Mais de là à saccager le travail désintéressé de passionnés, il n’y a pas de mots pour le qualifier. Ce qui je ne doute pas doit porter un coup au moral de notre Grand Sorcier, comme s’il avait besoin de ça.
En tout cas bravo à Philippe et à Moriganne de reprendre le Flambeau d’Allan en attendant le retour de Jacques.
Je pense que Jacques a toujours les dossiers que je lui avais envoyés. Je les tiens cependant à sa disposition, ainsi que d’autres encore sur lesquels je travaille. Car ce site doit vivre.
Quand je pense aux commentaires de la Fée Carab que j’ai dû rater…. Bouuuhhh
Enfin, ça c’est moins grave, elle aura l’occasion de me taquiner ;)
En tout cas bon courage, je suis de tout cœur avec vous……
Alain/AnjAlain

Juls 04/04/2006 12:30

C'est révoltant... J'espère que ce n'est pas un poisson d'avril, ça ne serait être drôle...

:0038: 04/04/2006 12:07

        amicalement.....!!

lili :0091: 04/04/2006 11:32

je vous dis bon courage pour reconstiter  le magnifique travail d'information qui était merveilleux et que j'appréciais grandement, j'ai compris en lisant un com sur le  blog d'Elisabeth qu'OB n'a pas de sauvegarde personnelle des blogs, c'est à réfléchir pour la suite à donner, même avec un blog payant on est pas protégé. A part voter pour ton blog mon cher Honorius, comment puis-je te donner un coup de main pour faire revivre le rêve que tu nous apportais; Je transmets à toute la troupe desgrosses :0010: de soutiens moral.

juliette 04/04/2006 10:48

Je ne savais pas qu'on pouvait en arriver là. C'est bas et ça mérite une bonne répartie genre Dragonne...
Cybercourage. J.

Véro 04/04/2006 08:05

Pas grand chose à ajouter à tous ces encouragements, mais je psse pour vous redire que je ne vous oublie pas . Véro

Sylvie 03/04/2006 20:13

C'est vraiment ignoble de faire des trucs comme ça, j'espère qu'over-blog pourra arranger ça.
Bon courage !

sugi 03/04/2006 19:36

Salut vieux sorcier!J'ai appris hier soir avec stupeur ce qui t'étais arrivé!Je ne comprend pas comment on peu s'abaisser à de tel ignominie!Franchement ça me dépasse!!!!Tu as biensur tous mon soutiens Amicalementsugi la fourmiz

carole 03/04/2006 17:55

oh les boules et la haine... tout ce travail intéressant et beau aussi parti... j'espère que vous pourrez retrouver tout ça...
et que cela ne gâchera pas trop la convalescence d'Honorius à qui je fais des bisous...
à bientôt
carole et nina

Tchou 03/04/2006 17:54

Cher Honorius,  Je reviens te voir. On prend un thé ? Tchou.

Chiara 03/04/2006 17:41

coucou honorius
je viens d'apprendre ce qui c'est passé, que dire de plus .. je suis consternée par tant de bassesse,  jalousie ? bêtise ?  comment décrire l'acte de quelqu'un qui détruit sciemment un tel travail..
j'admire beaucoup ce que vous avez fait et souhaite que vous puissiez continuer .. je reste une fidèle lectrice de votre blog
amitiés à tous et courage
Chiara

marithée 03/04/2006 17:18

coucou vieux sorcierJe ne vois pas l'intérêt de faire ça...peux être que la personne a trouvé ton mot de passe  car ils sont très forts en informatique mais pour quelle raison ???Pour une fois que je comprenais et aimais l'histoire ...Je te souhaite bon courage ete si je peux faire quelques chose, dans mon coin, n'hésites pas ...et gros bisous  en espérant qu'Ob sauvegarde ....

isis 03/04/2006 16:43

j'trouve pas les mots !! je repassais par là en espérant que c'était un bête poisson d'avri ... mais non ! j'arrive pas à y croire ! quel intérêt ? pourquoi ? ça m'échappe totalement !!je vous envoie plein , plein , plein de bisous et des tous chauds pour les cervicales du Grand Sorcier ...

eva 03/04/2006 15:21

mais quelle ordure ce piratage!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :( :(bon courage...je vous soutiens!!!

Elisabeth 03/04/2006 15:15

Photos magnifiques. Ils ne  les ont pas eues, celles-là !!!

Elisabeth 03/04/2006 15:13

Encore un gros bisou. Vous en avez bien besoin. Je vais revoir toutes vos photos, en attendant que ça se répare. Honorius, et si tu en remettais un par jour, au moins, on serait tellement contents de  les relire, ces articles qui nous on tant fait plaisir ? Bon courage, et aussi pour tes cervicales.

Danet 03/04/2006 13:50

Alors là ! Je suis épatée, je ne savais pas que c'était possible de pirater un site ! J'espère qu'OB va récupérer tout ton travail, je te souhaite un rétablissement rapide, mille gros bisous Danet.

Morticia 03/04/2006 13:42

Y en a qui ont vraiment que ça à foutre.... Ca m'énerve ce genre de truc... J'espère que vous arriverez à tout récupérer.

:0038: 03/04/2006 12:54

bon lundi....!

Spawn 03/04/2006 12:37

Bonjour,Et excusez moi d'être con, mais comment se fait-il que OB n'est pas encore réintégré une sauvegarde de votre blog.Votre cas, vraiment problématique pour vous et tout votre travail, semble devenir une évidence effrayante : il n'y aurait pas de sauvegardes effectuées chez OB.J'avoue que si tel est le cas non seulement je suis consterné, mais que je vais transférer mon blog sur une autre plateforme.Car si pas de sauvegardes, c'est tout simplement innadmissible.

Coco 03/04/2006 11:40

C'est pire que dégueulasse de faire des trucs pareil surtout sur un site aussi génial que le votre. J'espère qu'OB va pouvoir nous donner une réponse très rapidement et que vous pourrez retrouver votre sérenité d'antan sur vos écrits.
En tout cas foi de Coco moi je suis prête à faire grève si on ne nous dit pas qui sont les coupables !!! (après tout y en a qu'on rien d'autre à faire pour le CPE alors on peut bien faire une grève OBtienne non ?)
Je t'embrasse très très fort mon vieux sorcier et je suis de tout coeur avec toi. (Bon ne triche pas trop non plus tu dois prendre soin de toi n'oublie pas)

Elisabeth 03/04/2006 11:16

Un peu de printemps pour vous réconforter. Et un énorme bisou.

spydark324 03/04/2006 11:14

C'est navrant de voir des personnes gâcher le travail des gens comme ça.J'espère qu'Over Blog trouvera les coupables au plus vite et qu'ils seront punis.Bonne chance pour la reconstruction du site et ne baissez pas les bras !

Grenouille de Bénitier 03/04/2006 10:55

Je n'y connais rien en informatique et je savais pas que c'était possible de faire une chose pareille. D'ailleurs, je suis tellement consternée que je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible ! Et que fait OB ? Ca veut dire que nos blogs ne sont pas protégés ? Je me pose plein de questions avec cette histoire ! J'espère que ça va s'arranger pour vous !

yo 03/04/2006 10:38

C O N S T E R N A N T !!!!!!!!

Rechercher

♦♦♦