Médiéval et Moyen-Age le site des amoureux du moyen-âge...
Dame Belette s’est remise au fourneau (hi hi)… elle a trouvé dans ses nombreux parchemins une délicieuse et simple recette du Moyen Age qui, j’en suis sur, ravira vos papilles… Une recette d’automne, mais qui peut cependant être adaptée en toute saison « Champignons sauvages aux épices »
Il vous faudra pour cela (suivant le nombre de convive et l’appétit !)
. 1 kilo de champignons sauvages des bois en mélange (à défaut des champignons de Paris... mais le plaisir n'est pas le même)
. 2 oignons
. 2 pincées de chacun de ces épices : poivre (moulu frais de préférence) poudre de gingembre et noix de muscade (fraîchement râpée également)
. 4 pincées de coriandre en poudre
. sel à votre convenance
Nettoyer, laver et couper en morceaux les champignons. Cuire dans l’eau bouillante et pendant environ dix minutes les hôtes de nos bois, puis égoutter. Pendant la cuisson éplucher et hacher les oignons finement, dans une poêle, les faire fondre doucement et à feu doux dans un peu d’huile (d’olive de préférence), ajouter alors les champignons que vous ferez revenir à grand feu pendant quelques instants, saler, ajouter les épices, couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant un petit quart d’heure, surveiller et remuer de temps en temps, lorsqu’ils seront bien dorés… ils seront près à être dégustés… Bon appétit ! Un petit vin blanc demi-sec de notre Comté de Bourgogne fera bien l’affaire (avec modération !) pour accompagner ce délicieux plat… (pointer la souris sur l'image)





