Mardi 6 avril 2010 2 06 /04 /Avr /2010 16:34

 

Vous aimez le moyen age ? Je vous conseille alors de ne pas rater « La Commanderie », une série de 8 épisodes de 52 minutes, diffusée à partir du 10 avril à 20h35 sur France 3.


L’action se déroule en 1375, en plein Moyen-Âge. Dans les territoires du royaume de France, plongés dans les ténèbres d’une guerre qui va durer plus d’un siècle, la Commanderie d’Assier,  seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers, est le seul espoir d’une population qui a peur et faim. Ancien fief templier sur la route de Compostelle, la Commanderie rassemble en son sein des chevaliers tout à la fois moines et soldats. Leur mission : héberger, soigner et  protéger, au besoin par les armes, quiconque vient y trouver refuge…  

 

Réalisation : Didier Le Pêcheur. Scénarios, adaptations et dialogues : Ludovic Abgrall, Sébastien Mounier, Didier Le Pêcheur, Christiane Lebrima, Florent Meyer, Eline Le Fur. Produit par Jean-François Boyer et Emmanuel Daucé.

 

Avec dans les rôles principaux Clément Sibony, Louise Pasteau, Carlo Brandt, Maher Kamoun, Antoine Cholet, Nathalie Blanc, Ophélia Kolb, Gérard Loussine, Antoine Basler, Magali Woch, Pascal Elso...
 
Vous voulez en savoir plus, retrouver
ICI en exclusivité chaque jour sur la page Facebook de la série des photos inédites, des images des coulisses, les secrets de la vie quotidienne au Moyen-Age....

 

Retrouvez le roman d’Alain Ade en librairie dès le 8 avril, peut être également de nouvelles pistes sur le fabuleux trésor des Templiers…

 

la commanderie série sur le moyen age

 

 

 

Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés