31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 13:07

 

La troupe des Compagnons de la Vouivre participera les 9 et 10 septembre à la 10em fête médiévale du château d’Héricourt (70). Ne manquez pas de nous rendre visite si vous êtes dans le secteur. Nos spectacles "Procès de sorcellerie", "Conte fantastique" et  "l'Auberge des gueux" (magie) auront lieu l’après midi, voir le programme de la fête pour plus de détail…

 

La pierre du mois de septembre

 

C’est le saphir, on dit que cette pierre aide à prévenir l’avenir. Comme elle a la réputation de protéger le couple, c’est une pierre à offrir pour des fiançailles. Au niveau santé elle favoriserait la purification du corps… Tout un programme !

 

Nouveauté littéraire

 

On annonce pour le 14 octobre la sortie du livre de Daniel Jaquet « Combattre au moyen age ». Si vous vous posez des questions du genre : « Comment maniait-on une épée longue ?» « Porter une armure permettait-il de conserver la liberté de ses mouvements ? » « Que se passait-il à l'occasion d'un combat de rue ou d'un combat à outrance ? »  « Les duels étaient-ils toujours sanglants ? »… Ce livre est fait pour vous !

 

Le proverbe du mois

 

« Au mois de septembre, le feignant peut aller se pendre » Il y a encore beaucoup de travail à faire dans les champs et dans les vignes pendant ce mois. Jadis dans les campagnes on n’avait que faire de ce genre d’individu, ceci explique cela !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Honorius,

J'aime bien le proverbe du mois.."Le feignant peut aller se pendre"..-))
La rentrée, C'est toujours un stress, car malgré tout changement de rythme, de saison..

Le saphir est une jolie pierre mais ce n'est pas ma préférée..

Je vous souhaite plein de succès pour votre prochaine fête médiévale..
Amitiés !!
Répondre
H
C'est vrai qu'il est marrant ce proverbe, heureusement qu'il ne s'applique plus, de nos jours il y aurait du monde au gibet ! Je rigole... Quoi que.... hi hi. bisous
.
te souhaite un beau mois de septembre....tout simplement...
Répondre
H
Merci, pour toi de même, le soleil au moins dans nos coeurs si ce n'est dans le ciel
M
Bonjour cher Honorius .
Après de superbes vacances (courtes) bordelaise nous voici revenu au bercail marseillais .
Tu comprendras qu'après toutes ces émotions je ne sois pas venue te saluer ha ha ha .
Le petit fils était bien content de retrouver sa chère maman et nous avons été gâtés et chouchoutés par notre fille pendant plus d'une semaine , un vrai bonheur .
A bientôt de tes nouvelles , gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).
Répondre
H
vous avez bien profité et vous avez bien fait ! Gros bisous et à bientôt
P
Cela a l'air passionnant! bisous.
Répondre
H
Vu le monde à chaque fête ou l'on passe, je pense que ce l'est un peu ! Merci de ta visite, gros bisous et portes toi bien !

Rechercher

♦♦♦